"La sortie de son troisième album, Un peu plus que moi, coïncide avec son entrée dans la série à succès de France 3, dont elle réalisait déjà les musiques...
Depuis le 28 mai, vous jouez votre propre rôle dans la série, celui d'une chanteuse. Pourquoi vous êtes-vous lancée dans cet exercice de style ?
Je travaille sur la musique de cette série depuis le tout début, trois ans, et j'y suis très attachée. Jusqu'à présent, la série avait évoqué pas mal de sujet de société, mais elle n'avait pas encore abordé le monde musical. Les réalisateurs ont immédiatement pensé à moi, ça a été l'occasion d'ouvrir une porte.
Cette porte va-t-elle longtemps rester ouverte ?
Non, je suis une guest. je ne fais que passer.
Êtes vous vraiment vous-même ?
Notre point commun : nous sommes toutes les deux auteurs-compositeurs. Mais mon personnage est menacé par un gros méchant... (Rires)
Que va-t-il arriver à votre personnage ?
J'ai peur que les réalisateurs me fassent mourrir, je leur ai demandé de m'épargner : "un kidnapping ou autre, mais pas une fin tragique"...
Vous avez écrit des chansons pour Emma Daumas et les L5 (Toutes les femmes de ta vie). comment cela s'est-il passé ?
C'est Emma qui a demandé à travailler avec moi. On a, depuis, collaboré sur ses deux albums. On est très vite devenues amies.
(Source PUBLIC n°205 du 16 au 22 juin 2007)